Aller au contenu principal
Fermer

Un consortium incluant FedEx compte racheter InPost pour 7,8 milliards d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 09/02/2026 à 12:00

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

Le géant de la livraison FedEx entend racheter, avec d'autres investisseurs, l'entreprise polonaise de livraison de colis InPost, propriétaire de Mondial Relay, pour 7,8 milliards d'euros, a-t-il annoncé lundi.

Le contrat doit être finalisé au second semestre 2026. A l'issue, FedEx et le fonds d'investissement Advent détiendront chacun 37% de l'entreprise, tandis que les sociétés d'investissement A&R en possèdera 16% et PPF les 10% restants.

"InPost continuera d'opérer sous la marque InPost, avec son siège en Pologne et sa structure de direction actuelle menée par le dirigeant Rafal Brzoska, qui conservera sa participation dans InPost via le consortium", précisent les entreprises dans le communiqué.

Fondateur et patron d'InPost, Rafal Brzoska est en effet également le fondateur de la société d'investissement A&R.

"Le prix d'offre de 15,60 euros (dividende attaché) valorise 100% des actions à 7,8 milliards d'euros", d'après le communiqué.

Ce prix représente une prime de 50% par rapport au cours de l'action de clôture du 2 janvier de 10,4 euros.

Vers 10H55 (9H55 GMT), le cours de l'action d'InPost, cotée à Amsterdam, bondissait de 13,6% à 15,11 euros l'action.

InPost s'est imposée en Europe comme un important acteur de la livraison de colis, notamment dans les années post-Covid avec 61.000 consignes automatiques et 33.000 points de retrait et de dépôt.

Elle a racheté en 2021 Mondial Relay, acteur de la livraison de colis en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Fondée en 1999, InPost est également présent au Royaume-Uni, en Pologne, en Espagne et au Luxembourg.

En 2025, 1,4 milliard de colis ont été livrés par l'entreprise.

Valeurs associées

365,935 USD NYSE -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, au ministère de l'Economie à Paris le 3 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.02.2026 17:57 

    C'est une surprise pour le monde économique comme pour les agents de la Banque de France: le gouverneur François Villeroy de Galhau a annoncé lundi qu'il quitterait ses fonctions au début du mois de juin, avant le terme de son mandat prévu fin 2027. "Mes près de ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 09.02.2026 17:54 

    Les Bourses européennes ont clôturé dans le vert lundi, à l'issue d'une séance restée calme jusqu'à l'ouverture de Wall Street, dont le rebond, après une entame en baisse, a entraîné à la hausse les indices du Vieux Continent. Paris a pris 0,60%, Francfort 1,19%, ... Lire la suite

  • Les outils d'intelligence artificielle, tel l'emblématique ChatGPT, ne sont pas bons pour poser un diagnostic, avance une étude publiée lundi ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 09.02.2026 17:47 

    Les outils d'intelligence artificielle, tel l'emblématique ChatGPT, ne sont pas bons pour poser un diagnostic, avance une étude publiée lundi, alors que l'intérêt médical des IA est scruté de près à travers le monde. Publiée dans Nature Medicine, cette étude, réalisée ... Lire la suite

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.02.2026 17:35 

    Le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé lundi lancer des poursuites judiciaires contre une chaîne américaine de produits de santé pour qu'elle cesse définitivement de vendre des copies de son médicament anti-obésité Wegovy. Samedi, Hims & Hers

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...